Auteurs et philosophes : Dan Brown (Robert Langdon)

Sur une des scènes de crime, dans un échange entre l’enquêteur en chef Norbert Dionne et son adjointe Marjolaine Bouchard, on apprend que la policière est une lectrice de polars :

« — […] j’ose à peine imaginer qu’on pourrait avoir affaire à un de ces timbrés, un fou des énigmes lanceur de défis qui vient de gâcher notre entrée en 2014. C’est devenu une mode dans certains romans policiers.

 — Si c’est le cas, Norbert, faudra demander l’assistance de Robert Langdon ou de Tomás Noronha, mes héros de polars favoris.

— Je reconnais votre propension pour l’univers romanesque de Dan Brown et de José Rodrigues dos Santos. À ma retraite, je vous promets de me laisser tenter. »

Daniel Gerhard Brown, dit Dan Brown, est un romancier américain, auteur de plusieurs best-sellers appartenant au genre du roman policier mettant en vedette le professeur Robert Langdon, dans lesquels se côtoient enquête et ésotérisme, qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires de ses romans. 

Source photo : Wikipédia