« En parcourant l’édition du 24 août 2014 du Journal de la Capitale, Bruno Harvey aperçoit le portrait-robot établi par l’UCM du tueur en série qui aurait tenté d’agresser une des coureuses du dernier marathon. Bien qu’il lui semble difficile, voire impossible d’être identifié en raison de ses verres fumés, il décide tout de même de réduire sa barbe en bouc et de se dégarnir le crâne. Auprès de ses collègues, il justifie son geste en guise de solidarité envers les patients atteints de cancer qu’il soigne au quotidien. Il regrette de ne pas avoir relevé, au printemps, le Défi têtes rasées de Leucan. »
Cet événement annuel québécois a été organisé la première fois en 2001 bénévole de Leucan (Association pour les enfants atteints de cancer) touché par l’ampleur du défi que les enfants doivent relever lorsqu’ils font face à la maladie. Il permet à l’organisme « de financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique et d’offrir aux familles un soutien psychologique et financier continu ».
Se faire raser la tête est devenu un « symbole d’amour et d’acceptation pour les enfants qui n’ont pas le choix de perdre leurs cheveux à cause des traitements. »
Source :
site Web de Leucan